Pin Up resmi saytı əyləncəli oyunlara giriş edin! Güvənilir və sürətli platformda oyunlarınıza başlayın.

ÉTRETAT

heloise-delbos-qBj82VW6rlk-unsplash

Étretat est un site fort, où l’homme est en prise directe avec la nature. La renversante verticalité des falaises de la Côte d’Albâtre contraste sans fausses notes avec la douceur ronde de la grève. Vous laisserez-vous tenter par une balade en mer ou préfèrerez-vous découvrir les falaises par les sentiers qui surplombent la Manche ? Que vous soyez sur votre petit navire ou au sommet de ces majestés de calcaire, vous ne pourrez que vous émerveiller devant la splendeur d’un paysage unique au monde.

Pour profiter au mieux d’Étretat et de la vue imprenable sur les
falaises de la Côte d’Albâtre, nous vous conseillons de planifier votre
visite aux heures dites creuses, tôt le matin ou tard le soir. Vous
découvrirez Étretat au calme, sublimée par de belles lumières.

En découvrir plus sur la ville sur normandie-tourisme.fr

LE HAVRE

alexandre-lallemand-A1Tvdqn1UMk-unsplash

Le Havre, patrimoine mondial de l’humanité.
Où architecture, art et plage se rencontrent.

La promenade aménagée par le talentueux paysagiste Alexandre Chemetoff, en 1994 invite à la déambulation, tandis que la balade à proximité des
digues les jours de tempête offrira aux plus téméraires un spectacle
grandeur nature.

Après Perret, cette modernité se poursuit avec Oscar Niemeyer et « le Volcan »  (Théâtre, scène nationale et une bibliothèque considérée comme l’une des plus originales en France) dont la douceur des courbes vient dialoguer avec l’orthogonalité de Perret.

En découvrir plus sur la ville sur LeHavre-Etretat-Tourisme.com

HONFLEUR

vlad-b-pDZo2xkarDc-unsplash

Honfleur (anciennement Honna Flow puis Honnefleu, origine scandinave du nom) est une ville que les documents mentionnent dès le XIème siècle où elle figure alors parmi les importantes bourgades du duché de Normandie.

Comme nous l’indique l’étymologie de son nom, le développement de Honfleur et du port coïncide avec les invasions scandinaves et l’installation des Normands (les vikings) à partir du IXème siècle dans la Baie de Seine.

Sa situation géographique privilégiée, de port d’estuaire et de port de mer lui confère, en effet, de nombreux avantages et détermine sa double vocation pour les siècles à venir : la défense du fleuve royal et le départ des grandes aventures sur la mer océane.

Découvrez-en plus sur la ville sur ot-honfleur.fr

FÉCAMP

rafael-garcin-bh3jXUOZUAg-unsplash

Nichée au creux de la Vallée de Valmont, Fécamp est répartie sur les deux versants de la falaise. Héritière d’un passé prestigieux, cette cité classée « Ville d’Art et d’Histoire » s’est développée autour de la pêche, une activité encore très présente aujourd’hui.

Depuis toujours, la mer est l’étroite compagne de Fécamp. Et pour cause, la Cité Fécampoise fut pendant longtemps, le premier port français pour la pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande. De la seconde moitié du XIXème siècle jusqu’aux années 70, toute l’activité de la ville sera liée à la pêche avec le salage, le boucan, la tonnellerie, la corderie, les chantiers navals, les scieries…  Si la pêche continue à rythmer la vie des habitants, Fécamp labellisée « Station Nautique » attire de nombreux plaisanciers donnant une nouvelle activité à son port. Balade sur la plage, sports nautiques, Fécamp reste proche de la mer et incite à l’évasion…

Découvrez-en plus sur la ville sur seine-maritime-tourisme.com